Tout savoir sur la climatisation

La fonction principale d’une climatisation est la maîtrise de la température, mais celle ci peut aussi gérer la déshumidification ainsi que la qualité de l’air ambiant La clim de confort réversible type pompe à chaleur est recherchée pour les bureaux, les commerces ainsi que chez le particulier..

Climatiseur LG

AIR A CLIM c’est le spécialiste de la climatisation, professionnel et qualifié, nous nous adaptons à vos besoins pour des solutions sur-mesure 

Comment fonctionne la climatisation ?

La climatisation utilise la même technologie qu’un réfrigérateur via un fluide frigorigène qui circule dans un circuit fermé à l’intérieur du climatiseur. Ce fluide capte les calories contenues dans la chaleur et les rejette vers l’extérieur. C’est le passage d’un fluide de l’état liquide à l’état gazeux qui refroidit la pièce. De manière plus précise, ce fluide est d’abord comprimé, il devient liquide et se réchauffe, puis évacué, via un condenseur, ce qui le transforme en gaz et refroidit la pièce. Sur les modèles dits « réversibles », il est possible d’inverser ce fonctionnement pour créer de la chaleur.

Les bienfaits de la climatisation :

La principale qualité d’une climatisation est de moduler la température d’un espace (pièce d’une maison, voiture, lieu de travail), mais ses atouts ne s’arrêtent pas là. La climatisation permet également de purifier l’air, en absorbant l’humidité. De plus, avec un bon système de filtration, il permet d’évacuer le pollen et les poussières. Ces atouts sont non-négligeables, notamment sur les enfants et les séniors. Enfin, chez certaines personnes, elle permet de minimiser les effets de l’asthme et des allergies mais cela nécessite d’entretenir régulièrement et correctement son système de climatisation en remplaçant et nettoyant les filtres régulièrement par exemple. 

Besoin de plus d’information ?


Contactez nous !